Le -
modifié le -

Britney Spears : l'histoire d'une résurrection

© Cover Media

Aujourd'hui de retour au top et couronnée d'un Millennium Award le week-end dernier, Britney Spears a un parcours incroyable, retour sur sa carrière!

Il y a encore quelques années, certains pensaient avoir dit adieu pour de bon à Britney Spears. Mais il en fallait plus pour enterrer la princesse de la pop, révélée en 1998 avec «...Baby One More Time». Souvenez-vous : après sa rupture avec Justin Timberlake, Britney avait épousé en 2004 son ami d'enfance Jason Alexander à Las Vegas, avant de divorcer 55 heures plus tard. Elle s'était ensuite mariée avec Kevin Federline, dont elle s'était séparée en 2007, après avoir eu deux enfants. Leur divorce avait marqué le début de sa descente aux enfers, et elle avait été aperçue quelques mois plus tard dans un salon de coiffure, se rasant la tête et choquant le monde entier.

Elle avait dans la foulée attaqué la voiture d'un paparazzi à coups de parapluie, et avait été internée à l'hôpital psychiatrique, perdant la garde de ses enfants. Mais c'était sans compter sur la force de caractère de Brit Brit! Déterminée à reprendre le contrôle de sa vie, Britney a progressivement préparé son retour...

Britney Spears, la battante

Prenant son mal en patience, Britney Spears dévoile en 2011 un nouvel album, «Femme Fatale». Ecoulé à plus d'1,5 million d'exemplaires dans le monde, il marque le début de la renaissance de Britney. Forte de ce succès, elle devient l'année suivante membre du jury de «X Factor» aux Etats-Unis, avant de collaborer avec will.i.am sur le hit «Scream & Shout». Résultat, elle est nommée artiste féminine la mieux payée de l'année par Forbes!

Mais Brit Brit ne compte pas s'arrêter là. En 2013, elle annonce ainsi une résidence de deux ans au Planet Hollywood Resort and Casino de Las Vegas... qui est finalement toujours en cours. Elle sort également un nouvel album, «Britney Jean», dont est extrait le hit «Work Bitch». Sur Instagram, Britney s'affiche de plus en plus souriante et sexy, mais aussi épanouie avec ses enfants. «La Britney heureuse, souriante, et qui adore s'éclater des débuts est de retour, a confié l'un de ses danseurs au Daily Mirror. (...) C'est une différente personne.» Son secret ? La méditation, le yoga et le sport, qu'elle pratique « au moins quatre fois par semaine», précise un ami, qui assure qu'elle prend désormais «un grand soin d'elle». La consécration? En plus d'avoir vu sa résidence à Las Vegas renouvelée à plusieurs reprises, la superstar a également reçu le week-end dernier le prestigieux Millennium Award lors des Billboard Music Awards ! Attention, plus rien ne peut l'arrêter !

©Cover Media