Le -
modifié le -

Britney Spears: Joyeux anniversaire «Baby One More Time»!

© Abaca

C’est un anniversaire qui ne rajeunit personne: il y a 18 ans déjà, Britney Spears sortait son premier album et entrait dans l’histoire!

Il était une fois, une toute jeune fille de 17 ans que les Etats-Unis avaient découverte enfant, quand elle animait un programme jeunesse, le «Mickey Mouse Club». En janvier 1999, ses études tout justes terminées, elle débarque avec un premier album pop, «…Baby One More Time». Une star est née.

Britney Spears vendra pas moins de 30 millions de copies de qui reste à ce jour son plus gros succès commercial. L’album est numéro 1 partout dans le monde, et accomplira même l’exploit d’être quatorze fois disque de platine aux Etats-Unis.


18 ans d’une carrière mouvementée


«…Baby One More Time» a véritablement lancé la carrière de l’icône, la propulsant directement sur le devant de la scène. Le monde entier la regardera évoluer de la pop star adolescente à la jeune femme, puis à la maman, traverser des périodes difficiles, puis renaître de ses cendres. Aujourd’hui, côté cœur, Britney Spears est comblée.

Et sa carrière se porte également comme un charme. La chanteuse est revenue en force en 2016 avec un nouveau show à Las Vegas, et son 9ème album, «Glory», que les critiques acclament comme son meilleur depuis dix ans. Britney Spears est toujours l’une des célébrités les plus puissantes du monde!