Le -
modifié le -

Britney Spears en six tenues cultes

© Abaca

Britney Spears a souvent fait parler d’elle pour ses looks: osé, décalé ou tout simplement indissociable d’un événement marquant de sa carrière… Gros plan sur quelques-unes de ses tenues inoubliables.

Britney Spears est une légende. Son succès, elle le doit à sa musique, mais pas uniquement. La chanteuse a marqué son époque avec ses tenues souvent audacieuses. Total look jean, costume de danseuse orientale sexy ou encore robe en cuir asymétrique, place à la rétrospective mode de la pop star.

Britney Spears : le look 100 % jean

Le 8 janvier 2001, Britney Spears se rend aux American Music Awards au bras de Justin Timberlake, son compagnon de l’époque. Follement amoureux, le couple opte pour des tenues coordonnées et arrive à la cérémonie tout de jean vêtu. Treize ans plus tard, Katy Perry a rendu hommage à l’interprète de « ... Baby One More Time » et son look culte en arborant une robe en denim similaire.

Britney Spears : la tenue iconique des MTV VMA 2001

Sa performance sur «I’m a Slave for You», le 7 septembre 2001, aux MTV Video Music Awards, est l’une des plus marquantes de la carrière de Britney Spears. Un moment inoubliable que la chanteuse ne doit pas uniquement à sa prestation, mais également à son costume de danseuse orientale sexy et au python géant qui l’accompagnait sur scène.

Britney Spears : l’ensemble de dominatrice sexy

Britney Spears a fait une arrivée remarquée lors des MTV Video Music Awards, le 29 août 2002. Robe en cuir asymétrique, mitaines en dentelle et chaussures façon gladiatrice, la chanteuse a montré qu’elle n’avait pas froid aux yeux et qu’elle s’était plutôt bien remise de sa rupture avec Justin Timberlake, survenue quelques mois plus tôt.

Britney Spears : le style «Like a Virgin»

Les années se suivent, mais ne se ressemblent pas. Un an après sa robe en cuir, Britney Spears se rend aux MTV Video Music Awards, le 28 août 2003, dans un ensemble virginal. Un clin d’œil à Madonna, avec qui elle a chanté ce soir-là. Une prestation mémorable à laquelle a également participé Christina Aguilera, et qui s’est achevée sur le fameux baiser langoureux des superstars.

Britney Spears en meneuse de revue

Venue recevoir le prix de l’artiste pop internationale de l’année, le 27 novembre 2008, lors des Bambi Awards, Britney Spears a opté pour un haut transparent, un microshort, des bottes en cuir et un chapeau haut de forme. Un look que ses fans ont pu redécouvrir, une semaine plus tard, lors de la sortie du clip de «Circus».

Britney Spears : sa revisite du style gothique

Maman de deux garçons, Britney Spears a marqué les esprits et prouvé qu’elle n’avait rien perdu de son sex-appeal lors des Billboard Music Awards, le 22 mai 2016. La chanteuse portait un body ultra-sexy en dentelle qui laissait apparaître ses dessous et des bottes façon bas résille.


Britney Spears : le look 100 % jean GETTY images