Britney Spears en 5 hits

Le 18/03/2017

Britney Spears a connu des hauts et des bas. Tel un phénix qui renaît de ses cendres, la chanteuse a prouvé qu'elle était toujours l'une des plus grandes pop star au monde. De «Baby One More Time» à «Work B**ch», retour sur ses plus grands hits.

Britney Spears: son fils a le rythme dans la peau
«...Baby One More time» (1999)

Impossible de faire l'impasse sur la chanson qui a lancé la carrière de Britney Spears. Premier single de la pop star, le hit s'est vendu à plus de 10 millions d'exemplaires à travers le monde. «... Baby One More Time» a été classé 25e meilleure chanson pop de tous les temps par le magazine Rolling Stone et la chaîne américaine MTV. Il s'agit également du deuxième meilleur morceau des années 1990 selon VH1. Issu de l’album éponyme, «…Baby One More Time» célèbre ses 18 ans en 2017.

«Oops I Did It Again» (2000)

Extrait de son second album, qui porte le même nom, le titre s'est hissé en tête des Charts de 14 pays, dont l'Italie, l'Espagne, le Canada, l'Australie ou encore la Suisse.
En France, il a occupé la quatrième place du Top 50. Certifié disque d'or, le single s'est vendu à plus de 250 000 exemplaires. «Oops I Did It Again» a valu à Britney Spears une nomination aux Grammy Awards 2001 dans la catégorie «Meilleure performance vocale pop féminine».

«Toxic» (2004)

Le hit extrait de l'album «In the Zone» permet à Britney Spears, nommée dans la catégorie «Meilleur enregistrement dance» de remporter, en 2005, son premier et unique Grammy. Aux États-Unis, le single numérique s'est vendu à plus de 2 millions d'exemplaires. «Toxic» fait partie des meilleures chansons de la décennie d'après les magazines spécialisés Pitchfork, NME et Rolling Stone.

«Womanizer» (2009)

Grâce à «Womanizer» et au clip sulfureux qui l’accompagne, Britney Spears retrouve la première place du Billboard Hot 100 pour la deuxième fois de sa carrière. Issu de son sixième album studio, baptisé «Circus», le single a été téléchargé 286 000 fois la semaine suivant sa sortie. À l'époque, il s'agit du meilleur démarrage pour un titre d’artiste féminine depuis 2003, date à laquelle le téléchargement en ligne a commencé à être comptabilisé.

«Work B**ch» (2013)

Dès sa sortie, le titre produit par Will.i.am se classe en tête des ventes de titres sur iTunes en France et dans 24 pays. Premier extrait de «Britney Jean», son huitième album, «Work B**ch» s'est écoulé à plus de 1,8 million d'exemplaires dans le monde. À ce jour, le clip comptabilise plus de 240 millions de vues sur YouTube, soit la deuxième vidéo la plus regardée de la chaîne Vevo de la star.