Le -
modifié le -

Britney Spears, Eminem...: Les célébrités qui ont échappé de peu à la mort

© Getty Images - Photomontage

Ils ont vu leur vie défiler devant leurs yeux mais au final, ont eu plus de peur que de mal. Découvrez cinq stars qui ont frôlé la mort.

Ariana Grande : un concert presque mortel

La chanteuse américaine a frôlé la mort lors d'un concert qu'elle donnait en février 2015 à Kansas City. Elle interprétait le titre «Love Me Harder» lorsque le monte-charge sur lequel elle se trouvait s’est brutalement retourné.

Ellie Goulding : un accident de voiture en Norvège

Alors qu'elle était en Norvège, Ellie Goulding a été victime d'un accident de voiture qui a failli lui coûter la vie. Le véhicule de la chanteuse britannique a plongé dans un lac gelé. La star et le photographe Connor McDonnell, qui l'accompagnait lors de son séjour, ont réussi à sortir par le toit, quelques minutes avant que l'automobile ne coule dans l'eau à -30 °C.

Britney Spears : emportée par une vague à Hawaï

En août dernier, alors qu'elle se baignait à Hawaï, la chanteuse a été entraînée au fond de l’eau par des vagues  de près de deux mètres. «J'ai été aspirée pendant presque 5 minutes. Je me suis presque noyée. Et j’étais là : «Où est mon équipe de sécurité ? Est-ce qu’ils vont juste me laisser mourir ici ?» Je suis ressortie, et une autre vague m’a submergée», a confié, par la suite, Britney Spears à la BBC.

Kanye West : un accident de voiture en 2002

Kanye West a échappé à la mort à deux reprises. Un accident de voiture, survenu en octobre 2002, lui fracture la mâchoire à trois endroits. Un événement traumatisant qui lui inspire le morceau «Through the Wire». Quelques années plus tard, le rappeur l'a échappé belle lors d'une randonnée à Hawaï, avec Harley Pasternak, son coach sportif, sur un champ de mines abandonné par l’armée.

Eminem : une overdose de médicaments

Dans «How To Make Money Selling Drugs», un documentaire qui lui est consacré, Eminem revient sur son passé de toxicomane. «Mes organes me lâchaient. Mon foie, mes reins, tout. Ils allaient me mettre sous dialyse. Ils ne pensaient pas que je m’en remettrais. J’étais sur la sellette», a confié le rappeur, après avoir frôlé la mort en 2005 suite à une overdose d’antidouleurs et de calmants.