Le -
modifié le -

Britney Spears: «Baby One More Time» fête ses 20 ans!

Il y a déjà 20 ans que Britney Spears débutait dans la musique avec un hit impossible à oublier ! Retour sur le succès de «Baby One More Time».

Le 23 octobre 1998 est une date importante pour Britney Spears! L’artiste sortait son tout premier hit qui allait lancer sa carrière exceptionnelle dans le monde entier. «Baby One More Time» fête donc ses 20 ans ce mois-ci et la chanteuse a tenu à remercier ses fans pour leur soutien infaillible depuis le début. 


Sur Twitter, Britney a écrit : «C’est difficile de trouver les mots aujourd’hui pour dire ce que ça signifie pour moi… il y a 20 ans, la monde entendait ma musique pour la première fois ! Tellement de choses se sont produites depuis… Mais je voulais vraiment vous remercier, vous mes fans incroyables, toujours été présents depuis le premier jour. »

 

Britney Spears au sommet des charts


«Baby One More Time» a atteint la première place des charts aux Etats-Unis et dans 10 autres pays, en 1998. Ce hit était extrait du premier album du même nom de Britney, qui s’est vendu à plus de 30 millions de copies. 


En août dernier, la chanteuse s’était confiée au journal The Guardian sur ce morceau qui a changé sa vie. L’artiste, alors âgée de 16 ans, ne s’imaginait pas que son premier single serait un tel succès : «Ce morceau parle du stress que tous les adolescents peuvent ressentir. Je savais que c’était une bonne chanson. Ce morceau était différent et je l’ai adoré mais je ne pense pas qu’on puisse anticiper la façon dont un titre va être reçu.»