Le -
modifié le -

Britney Spears : 3 albums qui ont vraiment marqué sa carrière

© © Getty Images / Greg DeGuire

La carrière de Britney Spears a été marquée par des tournants musicaux importants. Retour sur 3 albums qui ont construit le parcours de la star internationale.

La révélation avec "Baby, one more time"

C'est l'album de ses débuts, qu'elle a enregistré en Suède avec le producteur Max Martin. En mini-jupe d'écolière sexy âgée de 16 ans, Britney Spears gagne le cœur du public avec le titre "Baby, one more time", et devient une star. L'album bat tous les records et se vend à plus de 25 millions d'exemplaires, des ventes aux États-Unis, mais aussi dans le monde entier.

Le tournant plus sexy avec "Britney"

Le troisième album de la star, intitulé "Britney" marque une étape dans son parcours musical. Britney Spears offre une image d'elle plus femme et sulfureuse, notamment sur le clip "I'm a slave 4 you", qui fera scandale à l'époque. L'opus se distingue par des sonorités R'N'B et des collaborations (Les Neptunes, Justin Timberlake). L'album suivant "In the zone" représente l'apogée de sa carrière, avec des hits sexy et une implication personnelle de la star en tant qu'auteur.

Le renaissance avec "Circus"

Après une période moins fructueuse, la jeune femme sort "Circus" en 2008, avec Dr Luke et Max Martin aux commandes. Le hit "Womanizer" connaît un succès phénoménal, qui dépasse celui du titre "Baby, one more time", qui fête aujourd'hui ses 20 ans. Une revanche pour la star, après un passage à vide très médiatisé !