Le -
modifié le -

Britney Spears : 15 ans d’amour

La superstar a sorti son premier single, « Baby One More Time », en 1999. Cela fait donc 15 ans que la princesse de la pop règne sur les charts. Britney célèbre cet anniversaire très particulier sur Twitter.

Britney Spears - Baby one more time

FR Music - Il y a tout juste 15 ans, Britney Spears changeait le monde de la musique. La jeune fille était alors une adolescente et chantait « Baby One More Time », un hit aujourd’hui entré dans la légende. Ce hit écrit par Max Martin a été n°1 dans plus de 15 pays et est resté classé 32 semaines dans la Billboard Hot 100. Quant au clip et au look de Britney, il sont aujourd'hui devenus cultes !

« Je n’arrive pas à croire que ça fait 15 ans que Baby One More Time est sorti ! C’est grâce à vous que je suis capable de faire ce que j’adore ! Xo ! », a posté Britney sur son compte Twitter pour célébrer l’événement. Et il est vrai que la chanteuse a toujours pu compter sur ses fans, dans les bons comme dans les mauvais moments.

Une carrière digne d’un conte de fées

En 1999, Britney Spears inonde les ondes du monde entier avec un premier hit qui fait d’elle une star. Adoubée par toute une génération, elle réussit également à séduire les plus grands, à commencer par son idole Madonna, mais aussi Michael Jackson. Elue rapidement « princesse de la pop », la jeune femme a depuis enchaîné les premières places dans les classements mondiaux, grâce à des singles comme «Stronger» ou encore « Oops… I Did It gain ». Mais c’est avec « Toxic » que sa carrière prend une toute autre tournure, la propulsant au firmament des stars.

Dès lors, les concerts s’enchaînent, mais aussi la fatigue. Après un mariage et deux enfants, la star connaît une période sombre qui la conduit à l’hôpital. Dehors, ses fans sont toujours là pour la soutenir, lui insufflant tout leur amour en attendant son rétablissement. La star met quelque temps avant de se remettre sur pieds et c’est avec l’album « Circus » puis « Femme Fatale » qu’elle reprend son trône pour ne plus le quitter. A 32 ans, la jeune maman tient aujourd’hui une résidence à Las Vegas - spectacle au cours duquel elle interprète notamment des titres de « Britney Jean » - et a retrouvé l’amour dans les bras de David Lucado, qu’elle serait même prête à épouser…

©Cover Media