Le -
modifié le -

"Baby one more Time": pourquoi Britney Spears est dans le Guinness des Records ?

A la tête d'une fortune colossale, Britney Spears accumule les récompenses et les disques de diamant. Mais saviez-vous qu'elle figurait aussi dans le Guinness des Records? Nous vous dévoilons tout.

La chanteuse de diamant

Souvenez-vous, c'était en 1999, une certaine Britney Spears déferlait sur les ondes avec "Baby One More Time". Depuis, la chanteuse est devenue maman, femme d'affaires et continue à nous faire danser comme jamais. Avec plus de 200 millions d'albums vendus, la princesse de la pop figure parmi les stars les plus influentes au monde. En 2009, alors qu'elle multiplie les concerts à guichet fermé, Britney Spears entre dans le Guinness Book des Records.

Une superbe distinction

Cette apparition dans le livre de référence est due au fait que la chanteuse est la plus de jeune de l'histoire de la musique américaine à classer cinq albums en tête des ventes d'albums aux Etats-Unis. A même pas 20 ans, Britney Spears pouvait en effet se targuer d'avoir déjà vendu plus de 37 millions d'albums à travers la planète. D'autres artistes féminines ont également la chance de figurer dans le Guinness Book des Records, à l'instar de Madonna, Adele ou encore Aretha Franklin. Pour Brit-Brit, qui possède par ailleurs son étoile sur le Hollywood Walk of Fame, c'est une ultime récompense.