Brick & Lace

Genre musical: Pop, Soul, Reggae, Hip-Hop, Dancehall

Protégées d'Akon , ces deux sœurs jamaïcaines proposent un reggae dancehall ouvert au R&b, à la soul et au rap. Après avoir collaboré avec de prestigieux artistes jamaïcains mais aussi américains, le duo de charme propose en 2007 son premier album, " Love is Wicked ".

Biographie

Les débuts de Brick & Lace

De leurs vrais noms Nyanda et Nailah Thorbourne, ces deux sœurs ont grandi dans la mythique capitale de la Jamaïque, Kingston, d'un père musicien gospel et d'une mère chanteuse. Elle vont commencer à se faire connaître sur la scène dancehall, en participant notamment au fameux festival Reggae Sunsplash, et en assurant la première partie de la célèbre chanteuse soul Roberta Flack (Killing Me Softly, c'était elle !). Les deux sœurs (elles étaient un trio à l'origine) vont par la suite assurer les chœurs lors des concerts d'une certaine Lauryn Hill.

Leur style musical est du dancehall teinté de soul, R&B, gospel et même de hip-hop. Nyanda possède une voix et un débit plutôt tranchant tandis que Nailah est plus portée vers le R'n'B. Et c'est bien ce qui a séduit Akon, qui a repéré ce talentueux duo et a fait des deux soeurs la première signature de son label Kon Live.


Les succès de l'été


Le premier single de Brick & Lace , " Never Never ", a été publié en 2006 avec un clip. En 2007, elles proposent leur premier album " Love is Wicked ", sur lequel on retrouve Akon ou encore Will I Am des Black Eyed Peas . Akon est d'ailleurs le producteur du single éponyme, tube aux influences calypso, sur lequel les Brick & Lace passent aisément de l'anglais à leur langue natale.

Le deuxième et le troisième singles sortis en 2008 (" Take me back " ou " Love is wicked ") sont également des succès.

+