Le -
modifié le -

Boostee: on a écouté son premier album, «Bluesky», et on adore!

© Cédirc Bougnoux

Porté par les singles «Feel alone», «Pop Corn» et «Let me love», «Bluesky» est un album pop / rap / electro de feu qui va devenir la bande son de votre été. Disponible aujourd’hui!

Ce tout premier album de Boostee, dont il nous avait parlé en exclusivité en février, on l’attendait avec impatience depuis le succès de son hit «Feel Alone» sorti fin 2015. Et on n’est pas déçus! L’artiste, qui avait dévoilé la tracklist il y a quelques jours, nous offre un opus super dynamique, avec des beats efficaces et accrocheurs, et des refrains que vous allez fredonner en boucle, c’est garanti.

Boostee s’aventure sur des samples jazz, des riffs de guitare ou des rythmes reggae. Il n’hésite pas non plus à se laisser porter dans un piano-voix pour le dernier morceau, qui donne son nom à l’album, «Blue Sky». Le jeune rappeur y reprend à la suite les refrains de l’opus… Le son idéal pour chiller!

© Polydor
«Bluesky»: chronique d’une génération


En anglais et français, Boostee parle de tout ce qui le touche, de la fête, des filles, dans le très allumé «Girlz & drugz», d’amour déçu dans «Regard» ou «Smile», de ce qui le préoccupe aussi. Il crie son incompréhension devant les inégalités, l’injustice, la violence et la politique dans laquelle il ne se reconnaît pas («I don’t care» et «Better man») ou son envie de profiter de chaque instant et faire le bien autour de lui («Mon ciel»).

On aime particulièrement sa reprise du titre de Bob Marley «Keep on moving», au refrain complètement gospel, le rap jazzy de «Cool kids» ou le dernier morceau dévoilé ce 10 mars, «Smile». On retrouve aussi évidement le hit qui l'a révélé au grand public, «Feel alone», ainsi que les deux singles sortis en 2016, les irrésistibles «Pop corn», certifié disque d'or, et «Let me love». Boostee se promène sur tous les styles et nous donne des envies de soleil, de road trip et de soirées d’été. Cocktail gagnant pour «Bluesky»!