Le -
modifié le -

Bono : toujours handicapé

© Cover Media

Le chanteur de U2 a été victime d’un terrible accident de vélo au mois de novembre. Il ne peut toujours pas jouer de guitare et doit faire preuve de patience…

Bono doit prendre son mal en patience. Victime d’un accident de vélo en novembre dernier dans Central Park à New York, il a souffert de sévères blessures et est toujours en phase de rééducation. Blessé au visage, au bras et à la clavicule, le chanteur de U2 ne peut malheureusement toujours pas jouer de la guitare.

«J’ai l’impression d’avoir la main d’un autre. Je ne peux plus plier ça, ni ça, a-t-il confié au New York Daily News en désignant ses doigts. Mais ils disent que les nerfs guérissent d’un millimètre par mois, alors j’en saurai un peu plus dans 13 mois. J’ai l’avant bras tout engourdi, et c’est du titane. […] Mais c’est dur parce que je ne peux pas jouer de guitare.»

La tournée aura bien lieu

Cet accident a été un véritable coup dur pour Bono qui a même subi de la chirurgie reconstructrice au visage. Le chanteur a dû se rendre à l’évidence, il est fragile. «Je pensais que j’avais la tête plus dure que tout, mais ce n’est plus le cas. Je ne suis pas tombé d’une Harley-Davidson. J’ai fait une chute à vélo et ça m’a brisé en morceaux. Ce n’est pas glorieux», a-t-il ajouté.

Le musicien de U2 a dû accepter la réalité : il n'est «pas un véhicule blindé». Malgré ses blessures, Bono devrait bel et bien faire partie de la tournée Experience Tour qui débutera le 14 mai à Vancouver, et tant pis s’il ne peut pas jouer de la guitare, les autres membres du groupe le soutiennent. «C’est un peu dur pour moi parce que je ne pourrai pas jouer de guitare. Mais apparemment, ils s’en fichent», a-t-il précisé en faisant référence à The Edge, Adam Clayton et Larry Mullen Jr.

©Cover Media