Le -
modifié le -

Bono se confie sur le futur album de U2

Le leader du groupe irlandais a fait quelques confidences « officieuses » sur leur futur opus dans les pages du Sun. Le disque se baptise « 10 Reasons To Exist » pour le moment.

Bono Angeli

Bono , figure emblématique du groupe U2 , a laissé filer quelques informations quant au prochain album que devraient sortir les musiciens. « Au sein du groupe nous l'avons appelé "10 Reasons To Exist" - mais je dois vous dire que nous devons en avoir au moins six autres » a confié Bono au journal britannique The Sun. Pour ce treizième album studio, les Irlandais ont décidé de prendre leur temps, ce qui était sans aucun doute nécessaire après le succès de « No Line On The Horizon » paru en 2009 et vendu à plus de 300 000 exemplaires en France. Bono précise « [U2] s'en moque si ça prend dix ans, on s'en fiche si ça n'arrive jamais plus, on veut juste faire ça bien ». Et pour bien faire le groupe s'est notamment entouré de Carl Falk, le parolier des One Direction .

Des révélations surprenantes...

Ces confidences de Bono sauront rassurer les fans, même si l'attente pourrait être longue. Le groupe a en effet plusieurs fois laissé entendre qu'il pourrait se séparer, notamment en 2011 lors d'une interview. Cependant, U2 tient le cap : en 36 ans de carrière, le groupe a emmagasiné quelques records ! Ils ont ainsi vendu plus de 150 millions de disques dans le monde et leur dernière tournée mondiale le « 360 Tour » a été la plus lucrative de l'histoire de la musique. Visiblement, les quatre rockeurs n'ont pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin...