Le -
modifié le -

Bob Sinclar se prend pour Jean Dujardin avec « Groupie »

Le Dj français s’est inspiré du film oscarisé « The Artist » pour son prochain clip. Il y porte fièrement la moustache !

Bob Sinclar - Groupie bobsinclar

Le succès mondial de Jean Dujardin aurait-il donné des idées à Bob Sinclar ? Le Dj vient récemment de sortir un nouvel album baptisé « Disco Crash » dont le premier extrait était un duo avec Sophie Ellis-Bextor . Avec « F… With You », il avait prouvé qu’il était allé chercher l’inspiration du côté du passé. Et il vient de récidiver ! Il y a quelques jours, il a posté sur Facebook des extraits de son prochain single « Groupie » et des photos du clip. En costume noir et blanc, moustache et cheveux gominés, il n’est pas sans rappeler le personnage de « The Artist » ! Espérons qu’il sera aussi bon en claquettes qu’aux platines !

Le pouvoir du retro

Mais qu’est-ce qui a poussé le Dj à se plonger dans les précédentes décennies ? Il semblerait que cet élan nostalgique ait été déclenché par une collaboration. La chaine de restauration rapide McDonald’s lui avait en effet demandé de fournir une musique pour accompagner une publicité. Et Bob avait finalement choisi de faire appel au classique d’ Yves Montand « C’est si bon », remixé bien évidemment pour la campagne. Est-ce ce hit de 1948 qui lui a donné l’idée de faire « Groupie » ?