Le -
modifié le -

Bob Sinclar : sa carrière en 3 albums marquants

© © Getty Images / Foc Kan

Représentant de la French Touch à travers le monde, Bob Sinclar est une star des platines. Retour sur la carrière internationale de celui que l'on surnomme "Chris the French Kiss".

Le meilleur DJ de France

Disc-jockey, homme d'affaires, producteur, ce ne sont pas les casquettes qui manquent à Bob Sinclar. La star originaire des Hauts-de-Seine a su séduire petit à petit son public avec sa musique électronique. Plusieurs titres ont fait la renommée du DJ qu'il est devenu aujourd'hui, tels que "The Beat Goes On", "Rock This Party", ou encore "Love Generation" qui avait servi à l'époque au générique de la Star Academy. Le premier album qui marque la carrière du musicien est sans doute "Western Dream", sorti en avril 2006. Cet opus lui permet notamment de remporter le titre de Meilleur DJ français de l'année aux NRJ Music Awards l'année suivante.

De nombreuses collaborations

Le second album de Bob Sinclar qui mérite qu'on s'en rappelle, c'est "Soundz of Freedom", sorti la même année que l'obtention du fameux trophée. Dessus, on retrouve aussi bien des morceaux inédits que des remix de ses meilleurs hits pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Enfin, le dernier que l'on retiendra sera sans aucun doute "Disco Crash", paru en janvier 2012. C'est sur cet opus que figurent les meilleurs featurings, que ce soit avec Sophie Ellis-Bextor, Sean Paul ou Snoop Dog.