Le -
modifié le -

Bob Sinclar : quand "Love Generation" servait de générique à la Star Academy

© © Getty Images / Pascal Le Segretain

Parmi les hits qui ont lancé la fulgurante carrière de Bob Sinclar, "Love Generation" reste dans l'esprit de tous les Français. Pendant des années, la chanson a été le générique de la Star Academy.

"Love Generation", un hit incontournable

En 2005, quand sort "Love Generation», issu de l'album "Western Dream", Bob Sinclar s'est déjà imposé sur la scène électro notamment grâce à "Gym Tonic". "Love Generation" ne fait que confirmer son talent de DJ et son habileté à faire danser les foules. Le hit se classe numéro 1 des ventes en 2006 partout en Europe et surtout aux États-Unis. C'est la folie Bob Sinclar. L'artiste est invité partout d'Ibiza à Las Vegas. Et "Love Generation" n'a pas fini son ascension en France et outre-Manche.

Un grand succès populaire

Bob Sinclar a créé le hit d'une génération fraîche et conquérante. Le hit est sélectionné par TF1 pour devenir le générique de son télé-crochet Star Academy. Pendant trois ans, de la saison 5 à la saison 7, les candidats à la chanson vont reprendre le titre à chaque diffusion de l'émission. Et ce n'est pas tout, car au Québec, "Love Generation" est associée à la loterie nationale. Une chanson gagnante à n'en pas douter.