Le -
modifié le -

Bob Sinclar : le DJ ambassadeur de la French Touch

© © Getty Images / Ernesto Ruscio

Après plus de quinze ans aux platines aux quatre coins de la planète, Bob Sinclar ne s'improvise pas ambassadeur de la French Touch. Il est évidemment l'un de ses premiers et plus dignes représentants.

Les débuts French Touch

La French Touch, c'est quoi ? Un courant électro, plein de punch, mené par des DJ français depuis le début des années 2000. David Guetta, Martin Solveig, Daft Punk et tous les autres sont tout comme Bob Sinclar les grands noms de la French Touch. Ce sont les hits "Gym Tonic", avec la voix de l'iconique Jane Fonda, et "Love Generation" qui portent Bob Sinclar au top en France et surtout partout dans le monde. Et en 2007, c'est sans surprise qu'il reçoit le NRJ Music Award du "Meilleur DJ français de l'Année".

La French Touch s'exporte

Pour Bob Sinclar et les DJ de la French Touch, pas question de se limiter aux frontières de la France. Bob Sinclar bat tous les records. Il s'impose face à ses concurrents et néanmoins amis, se plaçant en haut des classements et remportant de nombreuses récompenses. Les plus grandes stars font des apparitions sur ses hits. Sean Paul sur "Tik Tok", Pitbull sur "Rock The Boat" ou Akon sur "Til The Sun Rise Up".