Le -
modifié le -

Damon Albarn annonce la fin du groupe Gorillaz

© Cover Media

Damon Albarn a annoncé que Gorillaz ne sortirait vraisemblablement plus d’albums en raison d’un désaccord au sein du groupe.

FR Music - Damon Albarn, le chanteur de Blur et co-fondateur de Gorillaz, a laissé entendre que le groupe virtuel pourrait ne plus sortir d’album en raison d’un conflit artistique avec Jamie Hewlett lors de la création du dernier opus. « Je crois que nous n’arrivions plus à nous comprendre en quelque sorte sur ce dernier disque, ce qui est dommage », a-t-il avoué au quotidien britannique The Guardian. Il a également fini par révéler que les différents artistiques avaient eu un impact sur leur amitié. « Ça à l’air très juvénile, n’est-ce pas ? Mais être puérile à propos de ça, ça arrive. C’est dommage. » Le chanteur a préféré clarifier la situation sur l’avenir du groupe en précisant qu’il y avait peu de chance que Gorillaz refasse un album à moins que « le conflit ne soit résolu ».

Damon Albarn souhaite également mettre un terme à Blur

Le musicien semble décidé à tourner une autre page importante de sa carrière en se retirant du groupe Blur. Il prévoit d’arrêter cette collaboration après un concert donné en l’honneur des Jeux Olympiques à Hyde Park. « Je vais me donner à 100%, comme je l’ai fait la dernière fois. Et c’est fini. Et j’espère que c’est la vérité : que c’est comme ça que nous allons y mettre un terme », a-t-il dit au Guardian.