Le -
modifié le -

Black M: tout ce qu’on sait sur son projet ciné

© Getty Images

Black M s'apprête enfin à tourner son premier film, après que le projet soit resté plus d'un an dans les cartons. Avant de pouvoir le découvrir en salles, check-list de tout ce qu'il faut savoir sur le long métrage du rappeur.


Le film de Black M s’appellera «Sur ma route»

Black M avait teasé, en juillet 2017, son premier film sur Instagram, en postant un cliché du scénario, sur lequel le rappeur a masqué au feutre rouge le titre du long métrage. Le suspense a pris fin, quatre mois plus tard, en novembre, au cours d'une interview accordée au «Parisien». Il s'appellera «Sur ma route», nom emprunté à l'un de ses plus grands hits.

Le scénario a été coécrit par le rappeur

Black M a révélé au Parisien, en novembre 2017, qu’il a travaillé sur le scénario. «J'ai coécrit le scénario avec un ami, mais le résultat était très médiocre. On a dû tout réécrire avec les bonnes personnes et, là, on est contents», a-t-il indiqué.

«Sur ma route» sera réalisé par Frédéric Forestier

Black M, pour son premier long métrage, s'est offert les services d'un réalisateur chevronné. C'est Frédéric Forestier, le cinéaste derrière «Stars 80» (2012) et «Astérix aux jeux Olympiques» (2008), entre autres, qui sera chargé de mettre en scène le film.

Black M : son film sera centré sur sa jeunesse

Le long métrage s'attardera sur la vie du rappeur et plus particulièrement sa jeunesse. «L'histoire raconte mon enfance, jusqu'au moment où je rencontre la Sexion d'Assaut», a indiqué Black M au «Parisien», toujours en novembre 2017. Le film autobiographique sera «mi-fiction, mi-réalité. Je vais tenter d'expliquer comment un mec comme moi a réussi à populariser la musique urbaine», a-t-il précisé.

Black M jouera son propre rôle

Lorsque Black M parle pour la première fois du projet dans les colonnes du magazine «Gala», en novembre 2016, il évoque «un comédien très connu» pour tenir la vedette. Finalement, le rappeur interprétera son propre rôle. «Un enfant jouera mon rôle petit. J'interviendrai à peu près à partir de mes 20 ans», a-t-il expliqué au «Parisien», en novembre 2017.

Le tournage du film est prévu en février 2018

Black M, toujours au cours de cette interview réalisée par le quotidien, a révélé que le tournage de «Sur ma route» débuterait en février 2018.

Le rappeur signera la bande originale du film

Black M, inspiré par la carrière de Will Smith, qui a débuté dans la musique avant de devenir un acteur incontournable à Hollywood, ne souhaite pas délaisser sa passion pour la chanson pour autant. Il réalisera donc la bande originale du film, sur laquelle il a déjà commencé à travailler.