Le -
modifié le -

Black M : son coup de gueule derrière la chanson « Je suis chez moi »

© © Getty Images / David Wolff - Patric

Black M n'a pas la langue dans sa poche lorsqu'il s'agit de parler de sujets sensibles. Il n'hésite pas à pousser des coups de gueule, c'est le cas avec sa chanson « Je suis chez moi ».

Black M et son message percutant à travers son single « Je suis chez moi »

Bien qu'il soit un éternel insatisfait, Black M reste fier d’être français. C’est en tout cas le message que l'artiste cherche à faire passer avec son single « Je suis chez moi ». En effet, le rappeur ne fait pas les choses à moitié lorsqu'il s'agit de revendication à l'égard de son pays plutôt divisé.

Dans son titre, Black M dénonce les clichés dont il a été lui-même victime. Petit rappel : Black M est d'origine guinéenne et en répétant la phrase « Je suis chez moi », il insiste bien sur le fait que ses parents ne l’ont « pas mis au monde pour toucher les aides ». En clair, ce que Black M cherche à dire avec ce single est que, malgré son origine étrangère, il reste français et ne compte pas faire partie des abandonnés du système.

Black M ne perd pas le nord

S'il s'est fait remarquer grâce au groupe Sexion d'Assaut, Black M continue son chemin d'artiste paisiblement entouré de grands noms de la scène. Certes, il chante en français, mais il n'a pas hésité à inviter des artistes de renom comme Shakira qui pose sa voix pour son album « Éternel insatisfait ». Black M songerait sérieusement au cinéma. En attendant, il poursuit sa carrière musicale et séduit un public de plus en plus large.