Le -
modifié le -

Black M parle de son album et dévoile en exclu son nouveau single!

© NRJ

Le rappeur sera de retour de 28 octobre avec «Eternel Insatisfait». Pour NRJ, il se confie sur son état d’esprit, ses influences et ses collaborations. Découvrez l’interview!

Après l’énorme succès de son premier album «Les Yeux Plus Gros Que Le Monde», Black dévoilera dans un peu moins d’un mois, «Eternel Insatisfait», son deuxième opus solo. Un nouveau disque pour lequel le rappeur a été très inspiré. Au total, c’est près de 70 titres qui ont été enregistrés pour n’en sélectionner qu’une vingtaine à l’arrivée.

«J’ai fonctionné au coup de cœur, explique-t-il sur NRJ. Il y a beaucoup de morceaux rap que j’ai éliminé, les tubes que tu as pu entendre et j’ai aussi beaucoup de titres pensés pour la scène. Lorsqu’il a fallu trancher entre ces trois catégories, je me suis dit que pour réunir un maximum de gens, il fallait privilégier les tubes et la scène.»

Black M : «Ce qui est difficile, c’est de plaire à tout le monde»

Black M : «Ce qui est difficile, c’est de plaire à tout le monde»

A la première écoute, «Eternel Insatisfait» se révèle être un album très éclectique, teinté d’influences africaines et notamment Afro Trap. Un choix qui n’a rien de surprenant après le succès du hit «A l’Ouest», feat MHD. «C’est les influences du moment. Je ne vais pas dire que je suis la vague mais c’est un entre deux. Je suis mais en même temps je le fais à ma sauce» explique le rappeur.

«Ce qui est difficile, c’est de plaire à tout le monde»

Sur «Eternel Insatisfait», Black M délaisse un peu le rap de ses débuts pour se concentrer sur d’autres influences, peut-être plus accessibles. Un choix qu’il explique notamment par les attentes de ses fans. «Aujourd’hui avec ma popularité, les gens qui m’écoutent, notamment les nouvelles personnes, j’ai l’impression que ce n’est pas le Black M qu’ils veulent forcément. On voit les différences de vues sur Youtube par exemple. «A l’Ouest» arrive presque à dix millions alors que l’autre («Bonne Année 2016» ndlr) ne dépasse pas les deux millions. Tu vois tout de suite la différence.»

Black M dévoile le nom de son nouveau single et tease sur sa collaboration avec une star internationale

Black M dévoile le nom de son nouveau single et tease sur sa collaboration avec une star internationale

Mais rassurez-vous, Black M n’abandonne pas le rap pour autant. Il se pourrait même que le rappeur prépare quelques surprises dans le courant de l’année. «Je suis capable à n’importe quel moment dans l’année de balancer un dix titres que de rap. Même gratuit! C’est facile de faire du rap. C’est ce que l’on fait depuis le début. Ce qui est difficile, c’est de plaire à tout le monde.»