Le -
modifié le -

Black M : les hits qui ont fait de lui l'un des chanteurs préférés des Français

© © Getty Images / Tony Barson

Le rappeur Black M, ancien du collectif Sexion d'Assaut, enchaîne les singles au top des ventes. Quels hits ont fait de lui une star ?

Les hits du premier album

Le premier album solo de Black M, "Les Yeux plus gros que le monde", sorti en 2014, est certifié disque de diamant. Parmi les hits majeurs de cet opus, on peut citer "Sur ma route", qui a recueilli plus de 160 millions de vues sur YouTube. Avec "Madame Pavoshko" en duo avec Kev Adams, le rappeur raille son ancienne proviseure dans la bonne humeur. Autre succès, mais cette fois dans une ambiance western, "La légende Black" avec Dr Beriz. Dans "Je garde le sourire", Black M expose sa positivité, attitude qui le caractérise.

Des collaborations prestigieuses

Dans son second album "Éternel insatisfait", sorti en 2016, le rappeur cartonne avec un duo inédit en compagnie de la sublime Shakira pour le hit "Comme moi". Le titre "French Kiss" est quant à lui, certifié en or. Le hit "Frérot" avec Soprano trouve aussi les faveurs du public.

De nouveaux hits aux sommets des charts

Dans "Je suis chez moi", le rappeur répond aux insultes racistes, suite à la polémique de son concert annulé à Verdun pour la commémoration de la Première Guerre mondiale. Black M poursuit son ascension fulgurante, avec les hits "Clic-clac" et "Dress code", qui se classent au top des téléchargements.