Le -
modifié le -

Black M et Maska évoquent le retour de la Sexion d’Assaut!

© NRJ

Si les deux artistes sont très pris par leurs projets solos, entre le succès de Black M et le premier album de Maska, ils n’en oublient pas pour autant la Sexion d’Assaut dont le retour se précise. Découvrez l’interview !

Rentrée chargée pour les membres de la Sexion d’Assaut ! Entre une réédition de l’album « Les Yeux Plus Gros Que Le Monde » pour Black M et un premier opus solo pour Maska, les deux rappeurs n’ont pas le temps de se reposer.

Alors que son album vient d’être certifié disque de platine, Black M savoure ce succès comme une revanche. « Je suis super fier, super content. C’est un gros kiff ! Pour dire la vérité, beaucoup de gens disaient qu’après Sexion d’Assaut et Maître Gims, les autres n’arriveraient pas à suivre. C’est une revanche ! »

Porté par le succès de ce premier opus, le chanteur dévoilera donc bientôt une réédition avec de nouveaux hits. « Je vais présenter des nouveaux morceaux, 6 exclus normalement. Il y aura aussi des featurings extérieurs au Wati B même si ça dépend de l’emploi du temps des artistes que je veux contacter. La réédition s’appellera « Le monde plus gros que mes yeux » et sera sur la continuité de l’album. »

Black M, disque de platine : «C’est une revanche!»

Black M, disque de platine : «C’est une revanche!»
De son côté, Maska est également très occupé en ce moment puisqu’il prépare la sortie de son premier album solo « Espace-Temps ». Un disque disponible dès le 20 octobre dans les bacs. Alors forcément, avec les succès des projets de Black M et Maître Gims, le chanteur a un peu de pression, même si ça ne lui fait pas peur.

«Le succès de Black M et Maître Gims, c’est un élan positif, ça montre que le label est toujours au top. Après il y a forcément un challenge mais on a toujours fonctionné comme ça. On s’est toujours fixé des objectifs élevés, explique-t-il au micro d’NRJ. Chaque membre du groupe Sexion d’Assaut a besoin de s’accomplir artistiquement, de s’épanouir, et pour ça un album solo c’est très important. On développe autre chose, on prend ses responsabilités. On grandit artistiquement. C’est une très bonne expérience. »

Maska : « on s’est toujours fixé des objectifs élevés »

Maska : « on s’est toujours fixé des objectifs élevés »
Si les deux stars sont pour le moment concentrées sur leurs projets solos respectifs, ils n’en oublient pas pour autant le groupe qui les a fait connaître. Annoncé pour 2015, le nouvel album de la Sexion d’Assaut n’est pas encore prêt même s’il ne suffirait d’un rien pour que les choses s’accélèrent.

« On a annoncé le titre de l’album mais je crois que l’on s’est un peu avancé pour la date… raconte Maska. On s’est un peu avancé parce qu’il y a plein de chose à gérer. Il y a des morceaux de fait, il déjà pleins de chantier. On a toujours travaillé comme ça avec des morceaux de côté que ça soit sur « l’école des points vitaux » ou « l’apogée ». »

Même discours du côté de Black M pour qui il s’agit également d’un problème de calendrier. « Il suffit juste d’un feu vert, un coup de fil et on le fait. Quand on va le sentir ça va le faire automatiquement. Il faut juste coordonner les emplois du temps. »