Le -
modifié le -

Black M : découvrez ce que signifie vraiment son nom de scène !

© © Getty Images / Marc Piasecki

Découvert grâce au groupe Sexion d'Assaut avec lequel il a travaillé durant de belles années, Black M la joue solo aujourd'hui et connait un énorme succès avec chacun de ses titres. Découvrez d'où vient son nom de scène.

Un nom de scène donné par un ancien ami

Black M ne s'imaginait pas un jour avoir l'opportunité de chanter aux côtés de grandes figures de la scène internationale comme Shakira avec laquelle il a tourné un clip pour leur duo. Il s'est confié sur le plateau de l'émission 'Salut les Terriens'. En effet, le jeune chanteur français a fait part de quelques anecdotes sur son enfance et ses débuts. Alpha Diallo, de son vrai nom, indique avoir subi le racisme, mais plutôt que d'en avoir fait une faiblesse, il en fait une force.

Le jeune artiste Black M issu du groupe Sexion d'Assaut a vécu dans un quartier dans lequel il y avait très peu de personnes qui lui ressemblaient. Malgré les regards méfiants et inquisiteurs, Black M s'est mis à écrire des textes profonds.

Jacques Mesrine se cache derrière son identité scénique

En effet, Black M est tout simplement la contraction entre le nom d'un ennemi public numéro un, Jacques Mesrine, et le mot "rimes". "C'est un ancien habitant de son quartier qui a eu l'idée de le surnommer ainsi en hommage au grand personnage public. Black Mesrine a pris le soin de se renseigner sur l'ancien ennemi public numéro 1 et a donc adopté le surnom. Par ailleurs, ce n'est autre que son acolyte Maître Gims qui l'a surnommé Black M, car il trouvait son nom de scène un peu long.