Le -
modifié le -

Black M : ce que l’on sait déjà sur son nouvel album «Eternel Insatisfait»!

© Jive Epic

Alors que son deuxième opus solo sortira dans les bacs le 28 octobre prochain, on fait le point sur toutes les infos déjà connues sur le nouvel opus du Big Black M!

1 ) 20 titres

Au total, Black M a enregistré près de 70 morceaux pour ce nouvel album qui n’en contiendra finalement «que» 20. «J’ai fonctionné au coup de cœur, expliquait-il sur NRJ. Il y a beaucoup de morceaux rap que j’ai éliminé, les tubes que tu as pu entendre et j’ai aussi beaucoup de titres pensés pour la scène. Lorsqu’il a fallu trancher entre ces trois catégories, je me suis dit que pour réunir un maximum de gens, il fallait privilégier les tubes et la scène.»

2 ) Un album éclectique

Pour son nouvel album, sur lequel il a travaillé pendant plus d'un an, Black M a mixé toutes ses influences pour un résultat très éclectique. Le rappeur jongle entre rap et électro en passant par l'afro trap, comme sur le titre «A l’Ouest» en featuring avec MHD.

3 ) Plus de chant, moins de rap

Plus à l'aise vocalement, Black M délaisse un peu le rap au profit du chant et ce avec beaucoup de réussite. «Aujourd’hui avec ma popularité, les gens qui m’écoutent, notamment les nouvelles personnes, j’ai l’impression que ce n’est pas le Black M qu’ils veulent forcément. On voit les différences de vues sur Youtube par exemple. «A l’Ouest» arrive presque à dix millions alors que l’autre («Bonne Année 2016» ndlr) ne dépasse pas les deux millions. Tu vois tout de suite la différence» confiait le rappeur sur NRJ!

Black M - Direction Eternel Insatisfait épisode 2 ft. MHD

4 ) Des collaborations avec Zaho, Soprano ou encore MHD!

Pour son nouvel album, Black M s’est entouré de très nombreux artistes parmi lesquels Zaho sur la ballade «Parle-Moi», Soprano sur le titre «Frérot», Gradur sur «Tout ce qu’il Faut» ou encore MHD sur le hit «A l’Ouest». Mais ce n’est pas tout…

5 ) Des featurings avec des superstars internationales!

S’il s’est offert les services des pointures du rap hexagonal, Black M a également invité deux superstars internationales sur «Eternel Insatisfait». Le rappeur a eu la chance de collaborer avec le producteur Diplo sur le titre «Fais-moi Rêver», mais aussi avec Shakira sur le morceau «Comme-Moi».

© abaca
Black M fait partie de la liste des artistes nommés aux NRJ Music Awards 2016. Il est en lice dans la catégorie Artiste Masculin Francophone de l'Année. Vous avez jusqu'au 6 novembre pour le soutenir en votant sur le site des NRJ Music Awards.