Le -
modifié le -

Black M : 5 anecdotes sur le chanteur

© NRJ

C'est l'un des artistes les plus en vue du moment. Mais qui est vraiment Black M ? Cinq faits à découvrir sur lui.

Black M est l'un des rappeurs les plus populaires du moment. Vous pensiez tout savoir de l'ancien membre de Sexion d'Assaut ? Découvrez cinq anecdotes à côté desquelles vous êtes peut-être passés.

Black M : son pseudo est inspiré de Jacques Mesrine
Invité de « Salut les terriens ! », sur la chaîne C8, en mars 2017, Black M, Alpha Diallo de son vrai nom, a expliqué d'où venait son pseudo. « C'est un grand de mon quartier, du 7e arrondissement, qui m'a donné le surnom Black Mesrimes.
Je me suis renseigné sur le personnage, Jacques Mesrine, et j'ai accroché à l'époque », a indiqué le rappeur à Thierry Ardisson. Black Mesrimes est ainsi une contraction du nom de l'ennemi public numéro 1 dans les années 70 et de sa passion pour les rimes. Pour l’anecdote, Black M, qui est né à Paris, a grandi dans le 7e arrondissement, rue du Bac, où sa mère était gardienne d’immeuble.

Black M a rencontré sa femme sur le tournage d'un clip
En décembre 2014, le rappeur discret sur sa vie privée a surpris ses fans en arrivant sur le tapis rouge des NRJ Music Awards au bras de Lia, avec qui il est en couple depuis 2009. « Je l’ai connu il y a huit ans lors de notre tout premier clip avec la Sexion d’Assaut.
C’était la maquilleuse sur le tournage. On ne s’est pas lâché depuis ce jour-là », a-t-il confié dans les colonnes du magazine Paris Match, en mai 2017. Depuis 2012, ils sont les heureux parents d'un petit garçon.

Black M dort la lumière allumée
En mars 2017, le rappeur a révélé dans l'émission « C'Cauet », sur NRJ, un secret intime que seule sa femme connaissait jusqu'à présent. « Quand j'étais petit, j'ai fait deux-trois cauchemars qui m'ont traumatisé, du coup depuis je dors toujours la lumière allumée », a-t-il confié.

Black M fait partie des personnalités préférées des enfants
Avec sa musique entraînante et sa personnalité attachante, Black M a séduit petits et grands. Le rappeur arrive à la septième place du classement des personnalités préférées des 7-14 ans établit par Le Journal de Mickey, publié en mars 2017. Il est avec Soprano et Kev Adams, le seul à faire l'unanimité aussi bien auprès des filles que des garçons.

Black M prépare un film sur sa vie
Après avoir évoqué son passé dans ses chansons, le rappeur souhaite adapter sa vie sur grand écran. « Je suis en train d'écrire un long-métrage autobiographique avec un comédien très connu », a révélé l'interprète de « Sur ma route », en novembre 2016, au Journal des Femmes. Le film reviendra sur ses débuts avec Sexion d'Assaut, son succès et sa vie personnelle.

© Relax News