Le -
modifié le -

Les Black Eyed Peas fêtent leur 20 ans avec l'album "Masters Of The Sun"

© Getty Images

Les Black Eyed Peas viennent de dévoiler leur nouvel opus "Masters Of The Sun" ! Il faudra cependant attendre le 9 novembre pour mettre la main sur les 12 morceaux en version physique.

Les Black Eyed Peas sont enfin de retour. Après huit ans d’absence, le groupe revient avec un tout nouvel album intitulé «Masters of The Sun». Mais pour ce nouveau projet, le trio s’est reformé comme à leur début, sans la présence de Fergie. C’est d’ailleurs se qu’ils ont expliqué lors de leur interview au micro d’NRJ. L’album est pour le moment disponible qu’en version digitale. La version physique sera pour sa part disponible le 9 novembre prochain.


Ce nouvel opus est composé de 12 morceaux dont certains comme «Constant» ou encore «Big Love» ont déjà été dévoilés.  De Nas à Slick Rick, en passant par CL, la nouvelle sensation de la K Pop, le trio s’est offert des collaborations très éclectiques. On y retrouve également l’ancienne star des Pussycat Dols, Nicole Scherzinger. L’indication «Vol. 1» pourrait laisser sous-entendre qu’un autre album pourrait voir le jour. 
 

Un album très engagé


A travers ce nouveau projet, les Backl Eyed Peas ont tenu à mettre en lumière plusieurs fléaux de la société américaine. Le groupe évoque ainsi les problématique actuelles sur le port des armes, les violences policières ou encore la reforme carcérale.


Des sujets qui ont d’ailleurs été évoqué à travers le clip du douxième morceau de l’album, « Big Love ». La vidéo est une véritable tribune afin d’évoquer les tueries de masse en milieux scolaires ou encore l’immigration outre-Atlantique. Les Black Eyed Peas auront mis plusieurs années pour se reformer mais cela en valait bien la peine. Le public français aura l’occasion de les retrouver le 12 novembre prochain lors de leur passage au Zénith de Paris !