Le -
modifié le -

Birdy : un nouvel album en septembre !

© Cover Media

La chanteuse dévoilera ses premières compositions à la rentrée. Un défi audacieux pour la jeune star qui s'est fait connaître par sa reprise de « Skinny Love ».

Moins de deux ans après la sortie de son premier album, Birdy est enfin prête à dévoiler ses nouveaux morceaux. La chanteuse s'est fait connaître en 2011 grâce à ses sublimes reprises, dont le célèbre « Skinny Love », interprété à l’origine par Bon Iver. La star est aujourd'hui prête à voler de ses propres ailes en dévoilant un second album qu'elle a elle-même écrit et composé.

Deux titres du disques ont déjà été dévoilés dans un nouvelle vidéo en noir et blanc, postée sur la chaîne YouTube officielle de la chanteuse. On y voit la jeune fille en train de composer au piano, avec en fond sonore ses nouvelles ballades. Réalisé avec l'aide de Ryan Tedder, le leader du groupe One Republic, ce nouvel album sortira le 23 septembre dans les bacs.

Découverte à 12 ans...

A seulement 17 ans, Birdy a déjà une belle carrière derrière elle. C'est à douze ans qu'elle se fait connaître dans le monde de la musique en remportant le Grand Prix du concours Open Mic UK. Les choses vont s'enchaîner rapidement pour la jeune femme qui signera quelques mois plus tard un contrat en maison de disques.

Sa première reprise, « Skinny Love », est un succès international et le titre se place même au sommet des charts en Angleterre. Son album sera certifié disque d'or en France en 2012, porté par le nouveau single « People Help The People ». Nul doute que Birdy réussira à transformer ce coup d'essai le 23 septembre prochain !