Le -
modifié le -

Birdy : un nouvel album en préparation

© Cover Media

La chanteuse prépare actuellement le successeur de son premier opus. Et pour travailler avec elle sur ces nouveaux titres, la Britannique a fait appel au groupe OneRepublic !

FR Music - Après le phénomène « Skinny Love », Birdy n’a pas l’intention de s’arrêter là ! La jeune artiste a déjà repris le chemin des studios pour travailler sur son second album, qui sera cette fois composé de titres inédits. Et on peut dire que la star de 17 ans est attendue au tournant ! Son premier opus sorti fin 2011, intitulé tout simplement « Birdy », avait été l’un des plus grands succès de l’année 2012, avec plus de 300 000 exemplaires vendus en France.

Grâce aux singles « Skinny Love », reprise du morceau de Bon Iver, et « People Help the People », adapté de Cherry Ghost, Birdy avait cartonné en radio et dans les charts. Mais l’adolescente anglaise souhaite à présent s’imposer avec ses propres titres. Aucune date de sortie n’a encore été avancée pour ce nouveau disque, mais l’artiste travaille d’arrache-pied pour transformer l’essai !

Un coup de pouce de OneRepublic

Pour l’aider dans sa tâche, Birdy s’est offert les services de OneRepublic ! C’est le leader du groupe, Ryan Tedder, qui a lâché l’info sur le compte Twitter du groupe le 8 mai dernier. "En studio avec Birdy, la musique est suuuuuper", a-t-il posté, visiblement très enthousiasmé par ce nouveau projet.

On n’en sait pas plus pour le moment sur la nature de leur collaboration, et si elle implique Ryan Tedder seulement ou la totalité du groupe de rock américain. La voix douce et puissante de Birdy et le talent de l’interprète d’« Apologize » devraient en tout cas faire des étincelles ! Réponse dans les bacs courant 2013.