Le -
modifié le -

«Personne»: retour sur le clip de Bigflo et Oli en compagnie de Jamel Debbouze

Avec « Personne », Bigflo & Oli s’attaquent aux carcans du rap français. Avec sincérité et humour, comme l’atteste la présence de Jamel Debbouze dans le clip de la chanson.

« Personne », un titre qui dénonce

On les connaissait joyeux et festifs. Avec « Personne », Bigflo & Oli dévoilent une autre facette de leur personnalité. Dans ce single extrait de l’album « La Vraie Vie », les deux frangins toulousains dénoncent. Leur cible privilégiée pour ce morceau ? L’image que l’on associe aux rappeurs. Là où certains misent tout sur une apparence bling-bling et sur la présence de jolies filles à leurs côtés pour faire carrière, Bigflo & Oli eux préfèrent que l’on s’arrête sur leurs textes et sur les messages qu’ils délivrent. Dans « Personne », Bigflo & Oli évoquent ainsi la souffrance des peuples en Syrie, le cancer, les jeunes qui recherchent l’amour sur le Web, et bien d’autres choses encore.

Des guests-stars invitées pour l’occasion

Pour le clip qui accompagne la sortie de « Personne », Bigflo & Oli ont fait appel à deux humoristes, Jamel Debbouze et Kyan Khojandi. Le premier donne la réplique aux deux jeunes toulousains pour souligner encore davantage les clichés qu’ils dénoncent sur le rap. Le second se contente d’une petite apparition en fin de clip.