Le -
modifié le -

Bigflo & Oli dévoilent tous les secrets de «Dommage» dans leur Hit Story sur NRJ

Bigflo & Oli racontent la Hit Story de "Dommage"

Bigflo & Oli racontent la Hit Story de "Dommage"

Comment les frères toulousains ont-ils fait pour créer l’un des plus gros hits de ces deux dernières années? Regardez leur Hit Story pour tout savoir de «Dommage».

«On a tous dit "ah c'est dommage, ah c'est dommage, c'est p't'être la dernière fois"»… Impossible d’oublier les paroles de «Dommage», hit de Bigflo & Oli, sorti en septembre 2017. Le morceau du duo de toulousains continue, aujourd’hui, de résonner dans les têtes d’un large public. Pour NRJ, les deux frères sont revenus sur l’élaboration de ce titre devenu rapidement single de diamant après avoir récolté des millions de streams .

Et qui aurait pu croire qu’une dispute entre Bigflo & Oli était à l'origine de «Dommage»? Les deux rappeurs racontent leur embrouille qui les a poussés à s’éloigner l’un de l’autre pendant un moment… Avant de se réconcilier et de composer le morceau en seulement 2 heures !

Stromae savait dès le départ que «Dommage» allait être un succès

Bigflo & Oli ont ensuite eu la chance de pouvoir collaborer avec Stromae sur ce titre. Le chanteur leur a donné de précieux conseils durant leur journée d’enregistrement dans un studio, à Bruxelles. Les deux frères sont d’ailleurs restés en contact avec le Belge. « On a gardé une vraie relation avec lui. On s’envoie souvent des petits messages. A l’avenir ce n’est pas impossible qu’on retravaille avec lui. On aimerait beaucoup.», raconte Florian.

Saviez-vous que Stromae a même chanté sur «Dommage»? A la fin du titre, si vous tendez bien l’oreille, vous pourrez entendre des chœurs assez particuliers : «Il y a la voix de Stromae dessus. On l’a jamais dit ça. Sur le tout dernier refrain, c’est très aigu et c’est lui.»

Bigflo & Oli nous dévoilent un rap inédit écrit à 13 ans !

«Dommage» relate les histoires de quatre personnes qui auraient pu vivre une vie différente si elles avaient osé se lancer. Pour écrire ces paroles qui touchent une majorité de fans, les frères se sont inspirés de leurs expériences et de celles de leurs amis. Bigflo raconte même que le personnage de Louis, dans le morceau, reflète sa propre vie : «J’étais timide, j’ai raté beaucoup d’opportunités avec les filles.»

Ces différentes situations rappellent également un titre écrit par le duo, à l’âge de 13 ans. Un rap inédit intitulé «Je me souviens» que Florian et Olivio se remémorent face à la caméra d’NRJ. Une séquence à ne surtout pas manquer dans la vidéo au-dessus.