Le -
modifié le -

Bigflo et Oli: retour sur l'ascension fulgurante des deux rappeurs

© Getty Images

Révélés grâce à leurs vidéos, qui cumulent des milliers de vues, Bigflo et Oli tracent leur route loin des clichés du rap. Gros plan sur le parcours sans fausse note du groupe toulousain

Bigflo et Oli : une enfance bercée par la musique
Florian et Olivio Ordonez, les deux frères qui forment le groupe Bigflo et Oli, baignent dans la musique depuis leur plus jeune âge. Nés d'un père argentin chanteur de salsa, les garçons suivent une formation au conservatoire de Toulouse. Le premier étudie la batterie, le second, la trompette. Les frères Ordonez n'ont alors respectivement que 10 et 7 ans lorsqu'ils publient leur premier rap, en 2003.

Bigflo et Oli : le phénomène du web adoubé par les pointures du rap
Deux ans plus tard, les adolescents postent « Château de carte », leur premier morceau, sur YouTube. Les vidéos suivantes affolent les compteurs de la plateforme et cumulent des milliers de vues. En parallèle, le duo participe à des battles de rap. Les deux frères commencent à se faire un nom et sont sollicités pour assurer les premières parties de la Sexion d’Assaut, d’OrelSan ou encore d’IAM.

Bigflo et Oli dans « La Cour des grands »
Signé par le label Polydor en 2013, Bigflo et Oli publient l'année suivante un EP intitulé « Le Trac ». Le disque comporte cinq chansons dont l'incontournable « Monsieur tout le monde », qui révélera le groupe au grand public. Après ce coup d'essai réussi, le duo sort « La Cour des grands », son premier album, en juin 2015. Certifié disque d'or, trois semaines après sa publication, puis disque de platine en septembre, l'opus propulse le groupe au sommet des Charts. Bigflo et Oli sillonnent ensuite la France et se produisent sur les plus grandes scènes.

Bigflo et Oli : « La Vraie Vie », l'album de la maturité
Après avoir conquis un large public avec son flow, le groupe revient dans les bacs avec « La Vraie Vie », son deuxième opus, en juin 2017. Reconnus par leurs pairs, les deux frères ont pu compter sur la participation de grands noms du rap. JoeyStarr et l'Américain Busta Rhymes ont respectivement accepté de poser leur voix sur les morceaux « Trop Tard » et « Ça va trop vite ». Stromae a, lui, composé le hit « Dommage ». Plus introspectif, l'album connaît le même succès que le précédent. Après trois mois d'exploitation, il est certifié disque de platine .

Bigflo et Oli : un groupe devenu un incontournable de la scène française
En trois ans seulement et deux albums, le duo Bigflo et Oli est passé du statut de phénomène d'Internet à nouvelle star du rap français. Désormais incontournables, les deux frères ont remporté le NRJ Music Award du « Groupe/Duo Francophone de l’Année », en novembre 2017. Numéro 1 des ventes avec leur deuxième album, les Toulousains sont bien partis pour s'imposer dans la durée.

RelaxNews