Le -
modifié le -

Bigflo et Oli: qui écrit leurs chansons ?

© © Getty Images / Stéphane Cardinale - Corbis

Si chaque titre de Bigflo et Oli devient un hit, c'est en partie grâce aux textes travaillés et percutants, rappés par les deux frères. Découvrez qui en sont les auteurs !

Bigflo et Oli, des auteurs inspirés

Depuis leurs débuts, les deux Toulousains qui forment le tandem Bigflo et Oli se sont distingués par leur capacité à écrire et à composer des titres frappants. En plus d'être interprètes et musiciens, ils sont d'excellents paroliers. Ils privilégient des textes simples et sincères, inspirés du quotidien comme dans le hit "Monsieur tout le monde". Ils prennent leur distance avec les clichés du rap tels que la violence ou le machisme. Le single "salope!" raconte le parcours difficile d'une prostituée et ne manque pas d'autocritique sur le comportement des jeunes en groupe. Inspirés par l'univers cinématographique, leurs hits racontent une histoire, qui s'expose dans leurs clips musicaux.

Un style très personnel

Bigflo et Oli n'hésitent pas à utiliser dans leurs textes des jeux de mots et préfèrent la suggestion à la provocation. Ils s'estiment trop jeunes pour devenir moralisateurs, mais aiment à faire passer quelques idées et messages. Si leur rap est personnalisé par leur implication en tant qu'auteurs, les frangins apprécient aussi les collaborations. Le hit "Dommage", qui parle de regrets et de projets non réalisés, a été coécrit et composé avec Stromae !