Le -
modifié le -

Bigflo et Oli : de quels instruments jouent-ils ?

© © Getty Images / Stéphane Cardinale Corbis

Les deux frères du tandem Bigflo & Oli sont des artistes complets. En plus de rapper, ils sont également instrumentistes et ont suivi une formation classique !

Des influences musicales diverses

Les deux jeunes rappeurs toulousains, dans leur enfance, ont été en contact avec des ambiances musicales différentes. Leur père d'origine argentine est un chanteur de salsa. Leur mère appréciait les chansons françaises populaires. Les deux frères, quant à eux, ont très tôt été attirés par le rap, qu'ils écoutaient en boucle à la radio. Ils ont fait leurs armes dans des battles de rap à Toulouse, où ils se sont fait remarquer. Leur premier album "La Cour des grands", devient disque d'or en 2015. Deux ans plus tard, ils retrouvent le succès, avec le hit "Dommage".

Bigflo et Oli : les instruments qu'ils maîtrisent

En parallèle de leur passion pour le rap, Bigflo et Oli ont suivi une formation classique. Tous deux ont étudié un instrument au Conservatoire de musique de Toulouse et ont été en contact avec des musiciens classiques. Bigflo (Florian) est un excellent instrumentiste. Il maîtrise la batterie et joue du piano depuis l'âge de 13 ans. Son frangin, Oli (Olivio), a choisi un instrument peu commun : la trompette ! Leur formation musicale solide leur permet d'avoir la double casquette de rappeurs et de musiciens accomplis. Leur rap s'est enrichi de toutes ces références musicales variées.