Le -
modifié le -

Pourquoi Beyoncé est-elle devenue le phénomène planétaire qu'elle est aujourd'hui?

© © Getty Images / Larry Busacca

Personnalité, image, vie sentimentale, succès musicaux… De nombreux ingrédients ont permis à Beyoncé Knowles-Carter, alias Beyoncé, de devenir un phénomène planétaire.

Beyoncé, une carrière musicale hors du commun

Pour devenir l’une des plus grandes stars de la chanson, il faut évidemment des hits et des succès musicaux internationaux. Avec « Crazy in Love », « Baby Boy », « Deja vu », ou encore « Run the World (Girls) », Beyoncé culmine à plusieurs dizaines de millions d’exemplaires de singles et d’albums vendus.

Beyoncé, une image de femme moderne et indépendante

Classée par des magazines spécialisés parmi les personnalités les plus influentes de la planète, Beyoncé s’est construit au fil des ans une image de femme moderne, indépendante, et engagée. Loin des excès, des caprices ou des polémiques, l’ex-membre des Destiny’s Child soigne son image dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Beyoncé, une maman comblée

En couple avec Jay-Z, autre star planétaire, Beyoncé est maman de trois enfants (un premier-né en 2012 puis des jumeaux nés en 2017). Sa réussite à combiner vie de maman, vie de chanteuse et vie de femmes d’affaires participe à renforcer son image de phénomène planétaire.