Le -
modifié le -

On y était : Beyoncé et Jay-Z au Stade de France !

© Cover Media

Les deux superstars ont offert un show exceptionnel au Stade de France, avec en prime, la présence de Nicki Minaj en guest star. NRJ vous raconte tout !

C’était le concert le plus attendu de cette rentrée! Le couple le plus puissant de l’industrie musicale, deux des plus grandes superstars du monde, réunies sur une même scène pour un show exceptionnel. Après avoir enflammé les Etats-Unis cet été, Beyoncé et Jay-Z ont posé leurs valises en France pour deux dates au Stade de France. Deux concerts exceptionnels puisqu’il s’agissait des seuls shows européens de leur tournée commune «On The RunTour». Autant dire que l’attente était immense autour de cet évènement.

Une attente qui se mesurait dès l’ouverture des portes, où des milliers de fans étaient déjà présents pour essayer de se placer le plus près possible de leurs idoles. Des fans venus de toute l’Europe pour applaudir monsieur et madame Carter.
© NRJ
Après avoir fait patienter le public juste assez longtemps pour faire chauffer le Stade de France, le couple fait son apparition sur le hit «Bonnie and Clyde». Un titre parfaitement en adéquation avec le thème de le tournée «On The Run» que l’on peut traduire en français par «en cavale». Dès les premières notes c’est déjà l’hystérie dans le stade. Le public sort les téléphones portables pour immortaliser le moment. Il faut dire que Beyoncé et Jay-Z en imposent. Ils enchainent sur «Show Me What You Got» et «Upgrade U» et on sent déjà que l’on va assister à quelque chose d’unique, un concert qui restera dans l’histoire.

Au niveau du show, tout y est! Ecrans géants, effets pyrotechniques, fumigènes et jeux de lumières. Les Carter ont soigné la présentation même si on sent plus de Beyonce que de Jay-Z dans tout l’aspect visuel ainsi que dans la mise en scène. Entre chaque chanson, les écrans géants diffusent des images du couple, comme dans un film, Beyoncé et Jay-Z en sont les héros. Tantôt gangster en cavale, tantôt amants passionnés. Une mise en scène hollywoodienne pour des fans conquis.

Beyoncé feat. Nicki Minaj - Flawless, live @ Stade de France, Paris

Nicki Minaj en Guest Star

Imaginez Beyoncé et Jay-Z sur scène et ajoutez à ça une troisième superstar et vous obtenez un moment d’anthologie. C’est ce qu’a offert le couple ce soir en invitant sur scène Nicki Minaj! La rappeuse, de passage à Paris est venue poser son flow sur le remix du hit «Flawless». Enorme surprise pour le public parisien qui n’en attendait pas tant!
Beyonce et Nicki Minaj instagram nicki minaj
Beyoncé: reine du sexy

Que dire sur Beyoncé sinon qu’elle est bien la reine. Cheveux aux vents, poses sexy, chorégraphies exécutées à la perfection, c’est elle la patronne. Capables d’enchainer les danses torrides avec des performances vocales époustouflantes, la chanteuse a une nouvelle fois fait la démonstration de son immense talent.

Sur «Naughty Girl,» elle déclenche l’hystérie du public en apparaissant dans un body noir dévoilant ses fesses suivit d’un twerk ultra sexy. La star est aussi capable de grands moments d’émotion, notamment lorsqu’elle interprète «Halo», un des hits les plus attendus du concert.

© NRJ
Jay-Z rappeur au grand cœur

Loin de l’image du rappeur bad boy, c’est un Jay-Z tout sourire qui était sur la scène du Stade de France ce soir. Visiblement ravi d’être la, Sean Carter de son vrai nom, n’a cessé de jouer avec le public. Et si il a ambiancé la foule sur ses derniers hits comme «Niggas in Paris» ou «Holly Grail»il n’a pas oublié les fans de la première heure avec des titres plus anciens comme «99 problems» ou «Hard Knock life».

Beyoncé & Jay Z - Drunk In Love, live @ Stade de France, Paris

Un couple uni

Si Beyoncé et Jay-Z alternent les passages sur scènes, le show prend toute sa force lorsque les deux sont réunis. Malgré les rumeurs de séparation le couple semble plus uni que jamais. Les deux stars multiplient les gestes d’affection comme sur «Drunk In Love» lorsque Jay vient enlacer Beyoncé tendrement à la fin de la chanson. D’ailleurs, c’est à se demander si les époux Carter ne s’amusent pas à jouer avec les rumeurs.

Sur le titre «Resentment», qui traite de l’infidélité, Beyoncé apparaît en robe de mariée et fini au bord des larmes. Et comme par le passé, la star modifie les paroles : «Je sais qu’elle est attirante, mais j’étais là la première, je suis à tes côtés depuis plus de six ans, Qu’ai-je fait pour mériter d’être traitée de la sorte» deviennent «Je sais qu’elle est attirante, mais j’étais là la première, je suis à tes côtés depuis 12 ans », soit la durée de sa relation avec Jay-Z. Un moment qui aura marqué le public et qui devrait relancer les spéculations autour de l'avenir du couple.

Que des hits

«Niggas In Paris», «Holy Grail», «Drunk in Love», «Halo», «Forever Young», plus de 40 hits pour un show qui aura duré pas loin de trois heures. Autant dire que le public parisien est reparti avec le sourire et des étoiles plein les yeux. Beyoncé et Jay-Z ont offert une prestation à couper le souffle. Rendez-vous demain pour la dernière date de la tournée.