Le -
modifié le -

Comment Beyonce a fait entrer le mot Bootylicious dans le dictionnaire

© © Getty Images / Kevin Winter

Inventer un mot et le faire entrer dans le dictionnaire, voilà l’aventure qui est arrivée à Beyoncé avec le terme « Bootylicious ». Découvrez comment avec NRJ.

Que signifie « Bootylicious » ?

À l’origine, «Bootylicious» est un mot inventé par la chanteuse américaine pour désigner… son postérieur ! Alors membre du groupe Destiny’s Child, Beyoncé crée ce mot pour la chanson "Bootylicious" qui parle évidemment de la face postérieure de la gent féminine. Pour les non-spécialistes de la langue de Shakespeare, « bootylicious » est un néologisme formé à partir des mots «beautiful» (beau), «bountiful» (généreux) et «bounce-able» (rebondissant).

Comment a réagi Beyoncé à l’entrée du mot «Bootylicious» dans le dictionnaire ?

En 2006, «Bootylicious» fait officiellement son entrée dans un dictionnaire anglais. Surprise par cet événement, Beyoncé se trouve un peu gênée. Jamais elle n’aurait imaginé que ce terme puisse être repris dans un dictionnaire. Sans connaître la définition qui lui a été associé, Beyoncé confesse qu’elle se serait davantage appliquée à trouver un meilleur mot si elle avait eu connaissance du destin réservé à «bootylicious».