Le -
modifié le -

Beyoncé : une féministe moderne

© Cover Media

Interrogée par Vogue UK, la chanteuse explique militer pour l'égalité hommes-femmes. Elle estime également que les femmes ne devraient pas avoir à choisir entre être sexy ou intelligente.

« Who run the world? GIRLS! » chantait Beyoncé en 2011. Féministe, notre Queen Bey ? C’est un terme qu’elle juge « un peu extrême » mais elle reconnaît néanmoins militer pour les droits de ses collègues féminines.

« Je suppose que je suis une féministe moderne, avoue-t-elle dans l'édition britannique du magazine Vogue. Je crois en l'égalité. Pourquoi vous devriez choisir quel genre de femme vous êtes ? Pourquoi vous devriez mettre une étiquette sur ce que vous êtes ? Je suis juste une femme et j'adore être une femme. Si vous êtes attirante, alors vous ne pourriez pas être sexy ou intelligente ? Qu'est-ce que ça veut dire tout ça... ». Sexy et intelligente ? Oui, c’est possible : la preuve avec Beyoncé !

Independent woman !

Mariée à Jay-Z depuis 2008, la chanteuse de 31 ans a choisi de lui faire un petit clin d’oeil en baptisant sa tournée « The Mrs. Carter Show », en référence au vrai nom de son époux, Shawn Carter. Mais comme elle l’expliquait déjà avec ses amies des Destiny’s Child dans le hit « Independent Women », Beyoncé n’a besoin de personne pour prendre ses décisions.

« Je crois en l’égalité et je pense qu’elle est possible, mais c’est quelque chose qui est mis de côté et nous avons été conditionnés pour l’accepter. J'ai l'impression que Madame Carter, c'est qui je suis, mais plus franche et courageuse que je ne l'ai jamais été. Ça vient du fait que je connais mes objectifs, et aussi de la première fois où j'ai vu ma fille. J'étais là ''Ok, tu es née pour ça'', l'objectif de mon corps est devenu complètement différent », a ajouté la star qui est maman d’une petite Blue Ivy depuis janvier 2012. Et Beyoncé est bien déterminée à insuffler cette même ambition à sa fille...