Le -
modifié le -

Beyoncé: un nouveau clip de «Freedom» pour la Journée Internationale de la Fille

© Cover Media

Beyoncé vient de sortir une nouvelle vidéo pour son hit «Freedom». La raison? Ça concerne le droit des femmes les plus jeunes.

Beyoncé mérite son titre de reine. Hier était célébrée la Journée Internationale de la Fille. Comme l’expliquent les Nations Unies «cette Journée vise à mettre en lumière les besoins des filles et à répondre aux défis auxquels elles font face».

Et c’est pour cela que Beyoncé a choisi de sortir un tout nouveau clip pour son hit «Freedom», qui signifie liberté en français. Cette nouvelle vidéo, elle l’a produite avec l’association fondée par Salma Hayek, Chime for Change ainsi que The Global Goals.

Beyoncé, l’humaniste

Dans ce nouveau clip de Beyoncé, on peut y voir des filles du monde entier qui dansent et reprennent les paroles de la superstar en lip-sync. Cette vidéo est aussi l’occasion de rappeler que «toutes les 5 minutes une filles meurt suite à des violences», qu’«1 fille sur 4 se marie alors qu’elle est une enfant», ou encore que «71% des victimes du trafic humain sont des filles», que «63 millions de filles ont subi une mutilation génitale» et que «130 millions de filles ne peuvent pas aller à l’école».

Une belle initiative donc de la part de Beyoncé qui met une nouvelle fois son talent et sa célébrité au service des plus faibles.

©Cover Media