Le -
modifié le -

Beyoncé: un discours poignant pour les victimes des ouragans

© Cover Media

Beyoncé a offert un discours très touchant aux téléspectateurs du téléthon «Hand in Hand». Certaines conséquences de l’ouragan Harvey lui ont redonné «foi en l’humanité».

Beyoncé sera toujours la reine, quoi qu’elle fasse. Royale sur ses albums, royale dans ses clips, la chanteuse est aussi royale quand elle s’exprime, comme elle l’a prouvé sur le plateau du téléthon américain, «Hand in Hand», organisé pour venir en aide aux victimes de l’ouragan Harvey.

«A une époque où il semble impossible d’allumer la télé sans faire face à la violence ou le racisme dans ce pays, alors que vous pensiez que ça ne pouvait pas être pire, une catastrophe naturelle prend des vies précieuses, provoque des destructions massives et laisse derrière elle de l’eau contaminée, des hôpitaux, des écoles et des crèches inondées», a-t-elle commencé par déclarer de manière très pessimiste.

Beyoncé: une lumière dans la nuit

Mais si elle a entamé son discours de manière catastrophiste, c’est dans la deuxième partie de celui-ci que Beyoncé a prouvé qu’elle était bien… Queen Bey!

«Les catastrophes naturelles ne discriminent personne, a-t-elle ajouté.Elles ne vous voient pas comme un migrant, un noir, un blanc, un hispanique ou un asiatique, un juif ou un musulman, riche ou pauvre. Qu’importe que vous veniez de Third Ward ou de River Oaks (des quartiers de Houston), nous sommes unis face au désastre. Voir des gens de toutes cultures, de toutes classes sociales, et de toutes religions, risquer leur vie pour en aider d’autres, ça a restauré ma foi en l’humanité.» Pas de doute, l’intervention de Beyoncé restera ancrée dans les mémoires!

©Cover Media