Le -
modifié le -

Beyoncé : ses plus beaux clips

© Abaca

Beyoncé, alias «Queen B», est une grande performeuse qui aime travailler ses clips. En voici cinq, les plus beaux de sa carrière.

«Single Ladies (Put a Ring On It)», en 2008

Ecoulé à plus de 6 millions d’exemplaires, «Singles Ladies (Put a Ring On It)» est un véritable hit! Dans la vidéo en noir et blanc, Beyoncé, entourée de ses danseuses, exécute une chorégraphie pointue et sexy.

«Run The World» (Girls), en 2011

Extrait de l’album «4», ce morceau impressionne par son mélange inattendu de sonorités pop, électro et afro. La chanteuse a fait appel à huit chorégraphes pour cette vidéo qui revendique le «girl power».

«Survivor», en 2001

Impossible de ne pas évoquer ce très beau clip, récompensé par le MTV Video Music Award (meilleure vidéo R’n’B de l’année). Sorti à l’époque où l’artiste faisait partie du groupe Destiny’s Child, il envoie un message d’espoir et de résistance. Beyoncé qui a écrit le hit, y apparaît en guerrière prête à affronter le monde.

«Blow» en 2013

Ce titre est révélé dans l’album visuel intitulé « Beyoncé », sorti en 2013. La vidéo montre une Queen B transformée en poupée rétro ultra sexy, dans un roller disco. Voilà un clip qui vaut le détour !

«Formation», en 2016

Tourné à la Nouvelle-Orléans, le clip de « Formation » est l’un des plus engagés de la chanteuse. Une scène marquante montre un jeune enfant noir, qui défie par la danse une rangée de policiers. La fille de la star, Blue Ivy y fait aussi une apparition, on la voit arborer fièrement sa coiffure afro. « Formation » obtient le prix de la vidéo de l’année au MTV Music Video Award. L’artiste a interprété ce titre engagé à l’occasion du Super Bowl 2016.
Beyonce - Single Ladies (Put A... Digiteka