Le -
modifié le -

Beyoncé : ses clichés qui ont fait le buzz sur Instagram en 2017

© Getty Images

En 2017, Beyoncé a prouvé qu’elle était plus que jamais la reine de la communication. Avec ses clichés, la superstar a explosé les compteurs d’Instagram. Retour sur ses photos les plus likées de l’année.

1. Beyoncé annonce sa deuxième grossesse

Cinq ans après la naissance de Blue Ivy, Beyoncé s’apprête à pouponner à nouveau. Le 1er février 2017, la chanteuse décide elle-même de l’annoncer sur les réseaux sociaux. Légèrement vêtue, un voile en tulle vert sur la tête, elle pose devant une gigantesque composition florale, les mains sur son joli ventre arrondi, telle la Madone. La future maman a tenu à adresser un petit message à ses abonnés. «Nous aimerions partager notre amour et notre bonheur. Nous avons été bénis deux fois de plus. Nous sommes incroyablement reconnaissants d’accueillir deux nouveaux membres dans notre famille, et nous vous remercions pour vos vœux nombreux. Les Carter.» Avec cette photo likée plus de 11,2 millions de fois,Queen B a pulvérisé le recorddétenu jusque-là par Selena Gomez (6,3 millions de clics pour une pub Coca-Cola)
2. Beyoncé présente ses jumeaux Rumi et Sir

C’est la photo que tous ses fans attendaient. Le 14 juillet 2017, Beyoncé dévoile enfin au monde entier ses nouveau-nés. 10,3 millions d’abonnés Instagram aiment ce faire-part de naissance 2.0, devenule deuxième cliché le plus liké de l’histoire d’Instagram. «Sir Carter et Rumi, un mois aujourd’hui», indiquait la superstar en guise de légende, révélant ainsi le prénom de ses jumeaux. Comme souvent, la diva a soigné la mise en scène. Elle pose coiffée d’un voile, entourée de fleurs, avec l’océan en toile de fond, les deux bébés dans ses bras. Une image qui n’est pas sans rappeler celle postée par la chanteuse, en février, pour annoncer sa grossesse.
3. Beyoncé rend hommage au couple Obama

Après huit années passées à la tête des États-Unis, Barack Obama a fait ses adieux à la Maison-Blanche, le 20 janvier. Le jour même, Beyoncé a tenu à rendre hommage à l’ancien président et sa femme Michelle. La chanteuse a publié sur son compte Instagram un cliché du couple, sur lequel ils apparaissent très proches, avec pour légende «Thank You» (« Merci », en anglais, ndlr). La photo a récolté 4,54 millions de likes.
4. Beyoncé s’offre une pause tendresse avec Blue Ivy

Comme toutes les mamans qui s’apprêtent à accueillir un nouvel enfant, Beyoncé a profité des quelques mois avant l’accouchement pour passer un maximum de temps avec Blue Ivy, âgée de 5 ans. La chanteuse a tenu à partager l’un de ces moments intimes avec ses abonnés. Posté le 30 mai 2017,le cliché montre la petite fille, dans les bras de sa mère, toute de bleu vêtue, s’apprêtant à recevoir un baiser de celle qui l’a mise au monde. Un moment de tendresse qui a fait fondre 4,3 millions d’utilisateurs d’Instagram.
5. L’image ultra sexy de Beyoncé pendant sa grossesse

Beyoncé est restée très active sur les réseaux sociaux durant sa grossesse. Elle a partagé de nombreux clichés de son quotidien et prouvé qu’on pouvait être sexy enceinte. Le 15 mars 2017, la chanteuse a publié une photo qui a particulièrement bluffé ses abonnés. Queen B est vêtue d’une mini robe noire en velours, associée à une paire de cuissardes et à l’incontournable sac Dionysus de Gucci. La superstar pose sous toutes les coutures et en met plein la vue. Plus de 4,04 millions de personnes l’ont trouvé canon et se sont empressées de cliquer sur le petit cœur sous la photo.