Le -
modifié le -

Beyoncé : ses apparitions truffées de références à l'Égypte antique

© Getty Images / Larry Busacca

De nombreuses stars se sont inspirées de l'Égypte ancienne. De Michael Jackson à Katy Perry, sans oublier la magnifique Beyoncé qui a fait son grand retour en 2018 sous l'apparence de Nefertiti.

Le renouveau de Beyoncé

Beyoncé est l'une des plus grandes stars au monde, une icône à qui tout réussit. Carrière, vie de famille, tout ce qu'elle touche se transforme en or. La jeune femme s'est arrêtée quelque temps en 2017, et a même annulé une tournée, pour se consacrer à sa grossesse. Et surtout revenir encore plus flamboyante. C'est en avril 2018 que ses fans la découvrent dans un show immense, où l'Égypte ancienne est au centre de la scénographie. C'est un grand moment de l'histoire du Coachella Festival. Jusqu'ici aucune femme, et surtout aucune Afro-Américaine, n'avait tenu la tête d'affiche du festival. Et Beyoncé a relevé ce défi brillamment, en chant, en danse, et en costumes d'or et de pierres précieuses.

Un show hallucinant

Beyoncé est une reine parmi les chanteuses et avec cette apparition pharaonique sur scène, elle ne fait que le confirmer. Les fans la découvrent d'abord de dos, entourée de ses danseuses avec leurs bodys Toutankhamon. Elle-même porte une cape dorée où l'on peut distinguer clairement le profil de la reine Nefertiti. En fond de scène, une pyramide. C'est là où l'orchestre de cuivres peut jouer. En 2016, Beyoncé avait déjà fait référence à l'Égypte ancienne, lors d'un show télévisé ou même dans son clip "Sorry", où elle portait déjà une coiffe typique de cette période.