Le -
modifié le -

Beyoncé : sa maman, son inspiration

© Cover Media

Tina Knowles inspire sa fille par sa bonté. Et Queen Bey lui rend hommage en chantant ses louanges dans la campagne « Chime For Change» pour les droits des femmes.

FR Music - Beyoncé participe actuellement à la campagne « Chime For Change », soutenue par Gucci, qui vise à promouvoir les droits des femmes et informer le public à propos des conditions d’éducation, de santé et de justice réservées à celles-ci. Elle s’est ainsi exprimée dans une vidéo sur sa plus grande source d’inspiration féminine.

C'est l’occasion pour la chanteuse de rendre un bel hommage à Tina Knowles, la femme qui lui a donné la vie. « Ma mère voit toujours la beauté dans chaque être humain, déclare-t-elle. Je pense que son don est de comprendre et aider les gens pour qu’ils soient au meilleur d’eux-mêmes. Son don est de trouver les plus belles qualités de chaque être humain. »

Beyoncé: une féministe moderne

Dans le cadre de cette campagne, Beyoncé se produira le 1er juin au Twickenham Stadium de Londres aux côtés de Florence + The Machine, Rita Ora, John Legend, Haim, Iggy Azalea, Timbaland et Laura Pausini lors d'un grand concert, « The Sound of Change ». Il faut dire que celle qui se décrivait récemment comme une « féministe moderne » est toujours partante lorsqu'il s’agit de militer pour les droits des femmes.

« Je crois en l’égalité et je pense qu’elle est possible, expliquait-elle dans l’édition britannique du magazine Vogue. Mais c’est quelque chose qui est mis de côté et nous avons été conditionnés pour l’accepter ». Et nul doute que la star de 31 ans saura motiver ses troupes sur scène, y compris lors de sa tournée mondiale « The Mrs. Carter Show » qui débutera le 15 avril à Belgrade et passera par la France les 24 et 25 avril à Bercy.