Le -
modifié le -

Beyoncé : sa coiffeuse l'a défend !

© Derrick Salters/WENN.com

Le dernier passage de Beyoncé dans le Vogue US a fait beaucoup parler à cause de la coupe de cheveux de la star. Sa coiffeuse a répondu aux critqiues dans The Cut.

La controverse née de la séance photo de Beyoncé pour l’édition américaine de septembre du magazine Vogue a provoqué beaucoup de réactions qui ont fait bien rire sa coiffeuse. Le magazine très respecté The Atlantic a même publié un article en août, intitulé « Beyoncé et la politique du cheveu filasse » en réponse au look que sa coiffeuse, Kim Kimble, a créé pour la star lors de la séance photo pour Vogue. La journaliste Megan Garber a qualifié sa coiffure de « redondante et oxymorique (sic) ». La coiffeuse a découvert l’article lors d’un entretien avec le magazine The Cut qui lui a demandé ce qu’elle en pensait. La réponse n’a pas tardé : elle en a ri. « Oh, je n’étais pas au courant », a-t-elle répondu amusée, ajoutant qu’un sérum pour donner de la brillance et un spray seulement avaient été utilisés pour réaliser la coiffure. « J’ai raté tout ça. Je veux dire, c’est un look. Filasse ? C’est un peu dur. C’est artistique, pas filasse. C’est un wet hair. Je pense qu’elle n’a peut-être pas utilisé les bons mots, donc je lui donne le bénéfice du doute, a-t-elle ajouté en référence à l’article de Megan Garber. Je trouve que c’était une très belle photo. Je pense que ses cheveux sont expressifs. Il n’y a pas qu’une seule façon de se coiffer. Tout le monde va avoir sa propre opinion, mais j’étais ravie du rendu. »

Kim Kimble est derrière tous les looks capillaires de Beyoncé, mais aussi de Mary J. Blige, Rihanna ou encore Halle Berry. Elle a appris beaucoup en fréquentant de telles personnalités, mais affirment qu’elles ne sont pas différentes des autres clientes des salons de coiffure. « La vérité c’est que personne n’a de cheveux parfaits, a déclaré Kim Kimble. C’est pour cela que les blogueurs sur YouTube sont si populaires, parce que vous pouvez voir le processus. De ce que vous voyez imprimé… C’est génial d’avoir ça, parce que ça représente beaucoup de produits, mais personne n’a une chevelure parfaite. » De fait, Kim Kimble n’hésite pas à utiliser perruques et rajouts pour ses clientes et dans les campagnes pour des produits capillaires. « En ce qui concerne les célébrités et les perruques en général, très souvent les extensions et les perruques sont là pour protéger vos cheveux et vous préserver de la chaleur, a-t-elle expliqué. Nombre de ces femmes font des choses pour mettre à jour leur style parce que c’est une partie de la mode. Tout le monde en porte. Les perruques sont là depuis des années, c’est un style de vie. Dans le milieu du divertissement et de la télévision, c’est ce qu’ils appellent le film magique. Tout est question de styliser les cheveux, et c’est comme ça que vous y arrivez. »