Le -
modifié le -

Beyoncé, Rihanna, Alicia Keys : les stars soutiennent le «Black Lives Matter»

© Abaca

Les tensions raciales inquiètent beaucoup aux Etats-Unis, et les stars ont décidé de prendre la parole. Beyoncé, Rihanna, Alicia Keys ou encore Pink ont décidé de participer à une vidéo postée sur Internet.

«23 façons dont vous pourriez être tué si vous êtes noir aux Etats-Unis», c’est le titre de la vidéo choc qu’a postée Alicia Keys récemment sur le site Mic. Dans ce clip, des stars dénoncent comment des hommes et des femmes noirs ont été tués par la police ces dernières années.

Parmi ceux qui ont accepté de prêter leur voix on retrouve notamment Beyoncé, très engagée dans le mouvement «Black Lives Matter», qui évoque la mort de Philando Castile qui était en voiture avec sa petite amie et son enfant à l’arrière. Alicia Keys parle, elle, de Sandra Bland, qui n’avait pas signalé qu’elle changeait de voie en conduisant.

Alicia Keys - 23 Ways You Could Be Killed If You Are Black in America

Alicia Keys : le changement c’est maintenant

Les portraits et les commentaires s’enchainent, de manière implacable, alors que Rihanna, Pharrell Williams, Pink, A$AP, mais aussi Adam Levine, Bono ou encore Lenny Kravitz, entre autres apparaissent à l’écran. En fin de vidéo, Alicia Keys qui a lancé le mouvement «We Are Here», demande un changement radical dans la société.

«Dites au Congrès et à Obama que le temps du changement c’est maintenant. On demande une transformation radicale pour guérir la longue histoire du racisme systématique, pour que tous les américains aient le même droit égal, de vivre et d’être heureux», explique à l’écran la chanteuse.

©Cover Media