Le -
modifié le -

Beyoncé reprend Amy Winehouse

© Cover Media

La star revisitera le hit « Back to Black » pour le film « Gatsby le Magnifique ». Jay-Z sera producteur de la bande originale.

Beyoncé va chanter un titre d'Amy Winehouse ! Décédée en juillet 2011 à l’âge de 27 ans, la chanteuse britannique sera bientôt ramenée à la vie à travers sa musique. Beyoncé va en effet reprendre son hit « Back to Black » pour le film « Gatsby le Magnifique » de Baz Luhrmann. Extrait de l’album du même nom sorti en 2006, ce morceau teinté de blues et de soul produit par Mark Ronson et Salaam Remi avait placé Amy au sommet des charts dans le monde entier.

« C’est une version très différente de Back to Black », a cependant précisé le porte-parole d’Interscope Records à E! News. Voilà une bonne nouvelle pour nous faire patienter en attendant le nouvel album de Beyoncé prévu lui aussi pour ce printemps.

Un travail en famille

La reprise de Beyoncé sera dévoilée le 15 mai prochain, date de sortie du film dans lequel Leonardo DiCaprio donne la réplique à Carey Mulligan et Tobey Maguire. La participation de la chanteuse ne résulte toutefois pas vraiment d’un hasard puisque c’est son mari Jay-Z qui a été chargé de la production de la bande originale, tandis que le rappeur d’Outkast, André 3000 - qui avait collaboré au single « Party » de Beyoncé en 2011 - devrait lui aussi ajouter sa patte à « Back to Black ».

Précédemment, la diva de la chanson avait déjà, avec succès, donné de la voix pour plusieurs films dont « Austin Powers dans Goldmember » , « La Panthère Rose » , « Charlie et ses drôles de dames » ou encore « Dreamgirls ».