Le -
modifié le -

Beyoncé remet un prix à Colin Kaepernick

© Cover Media

Beyoncé était l’invitée surprise de la cérémonie de remise prix de Sports Illustrated. Elle a remis un trophée à Colin Kaepernick, le célèbre quaterback américain, pour son implication dans la lutte contre les inégalités raciales.

Beyoncé a eu l’honneur de remettre le prix Muhammad Ali Legacy Award au footballeur américain Colin Kaepernick lors de la cérémonie Sportsperson of the Year, organisée par le magazine sportif Sports Illustrated, qui s’est tenue à New York mardi soir.

Le trophée récompense les sportifs qui incarnent l’idéal de l’esprit du sport, le leadership, la philanthropie et qui ont utilisé le sport comme plateforme pour changer le monde. Beyoncé a ainsi déclaré à l’assemblée: «Merci Colin Kaepernick, merci pour ton cœur altruiste et ta conviction. Merci pour ton sacrifice personnel».

Beyoncé admirative du courage du sportif

Lors de son discours, la mère de Rumi et Sir Carter a loué la bravoure de Colin Kaepernick, qui s’est agenouillé lors de l’hymne américain avant un match de football en signe de protestation contre les inégalités raciales aux Etats-Unis. «Colin est passé à l’action sans avoir peur des conséquences ou des répercussions, dans l’espoir de rendre le monde meilleur, de changer les perceptions, de changer la façon dont nous nous traitons les uns les autres, en particulier les personnes de couleur», a expliqué la star de 36 ans.

Le prix Muhammad Ali a précédemment été remis à de nombreux sportifs emblématiques du sport américain tels que Magic Johnson, Jack Nicklaus ou encore Kareem Abdul-Jabbar.

@Cover Media