Le -
modifié le -

Beyoncé, Rae Sremmurd, The Weeknd… : les 10 plus gros hits 2016

Cette année musicale 2016 aura été marquée une fois de plus par Queen Bey mais aussi par des petits nouveaux comme les Rae Sremmurd.

Le magazine américain Billboard a sorti son classement annuel des 50 meilleurs titres pop de l’année. Et ceux sont les deux jeunes de Rae Sremmurd qui prennent la tête de ce classement 2016 accompagné sur ce hit, «Black Beatles», par Gucci Mane. Au-delà de la qualité de ce titre, le fait d’avoir été le son du phénomène viral « Mannequin Challenge » a permis à « Black Beatles » de devenir un hit planétaire.

Juste derrière eux, c’est Beyoncé et son «Sorry» qui se classe en 2ème position grâce notamment à la performance vocale de Queen Bey sur ce morceau.


The Weeknd et Kanye West dans le top 5


Evidemment, l’autre phénomène de l’année 2016 est The Weeknd qui se retrouve à la 4ème position avec son hit «Starboy» sur lequel on retrouve les Daft Punk. Kanye West qui a été très prolifique durant l’année 2016 occupe la 5ème place avec "Ultralight Beam".

Et aux Etats-Unis, comme partout en Europe, Ariana Grande aura confirmé son rang de superstars des charts. D’ailleurs, la jeune diva se voit donc attribué le titre de 6ème meilleure chanson pop de l’année avec son énorme hit «Into You». Enfin pour clore le top 10, on retrouve dans l’ordre Drake ("One Dance"), les Fifth Harmony (« Work »), et Rihanna ("Needed Me").