Le -
modifié le -

Beyoncé: quand a-t-elle commencé à chanter?

© © Getty Images / Kevin Mazur

Depuis son plus jeune âge, Beyoncé se passionne pour le chant et la musique. NRJ revient pour vous sur les débuts de l’une des plus grandes stars planétaires de la chanson.

Beyoncé, ses débuts dans la chanson à l’école

C’est dans une école du Texas, où elle est scolarisée, que Beyoncé Knowles montre son potentiel talent pour la chanson. À l’occasion d’un spectacle scolaire, la future femme de Jay-Z reprend le titre « Imagine » de John Lennon et remporte un premier concours musical. S’enchaînent ensuite les premiers pas dans une chorale puis les premiers pas dans un groupe, les « Girl’s Tyme ». Après un échec dans une émission de recherche de talents, Beyoncé, aidée par son père, se lance dans l’aventure Destiny’s Child.

Beyoncé, les Destiny's Child avant la carrière solo

En 1997, Beyoncé lance officiellement sa carrière de chanteuse au sein du groupe des Destiny’s Child avec le titre « No, No, No ». S’ensuivent les succès commerciaux et internationaux (« Say my name », « Survivor », etc.) avant la dissolution du groupe. Au début des années 2000, Beyoncé choisit de se lancer dans une carrière solo. Avec le recul, on sait aujourd’hui que ce choix était le bon !